Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/oniriques/oniriques/root/newsite/themes/champsOniriques/theme.php:138) in /home/oniriques/oniriques/root/newsite/includes/sessions.php on line 239
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/oniriques/oniriques/root/newsite/themes/champsOniriques/theme.php:138) in /home/oniriques/oniriques/root/newsite/includes/sessions.php on line 240
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/oniriques/oniriques/root/newsite/themes/champsOniriques/theme.php:138) in /home/oniriques/oniriques/root/newsite/includes/page_header.php on line 495
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/oniriques/oniriques/root/newsite/themes/champsOniriques/theme.php:138) in /home/oniriques/oniriques/root/newsite/includes/page_header.php on line 497
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/oniriques/oniriques/root/newsite/themes/champsOniriques/theme.php:138) in /home/oniriques/oniriques/root/newsite/includes/page_header.php on line 498 Champs Oniriques - Jeux de rôles à LYON :: Voir le sujet - Inglorious bastards de Tarantino
Sujet du message: Inglorious bastards de Tarantino
Je suis allé me réfugier dans une salle obscure climatisée pour fuir la chaleur.
Dans cette salle était projeté Inglorious bastards de Tarantino que j'ai donc vu.
C'est le premier film de Tarantino qui ne parle pas de grand banditisme : c'est un film de guerre : les inglorious bastards sont une section (8 soldats) de l'armée américaine composée de juifs commandé par le personnage de Brad Pitt un lieutenant d'origine amérindienne. Cette section se voit confier une mission : faire un attentat dans un cinéma projetant en avant première un film de guerre de propagande nazie. On a donc un cinéaste qui nous montre un film parlant du cinéma, de la technique, du lieu, on a aussi le droit à quelques scènes, dans le film de propagande, typiques des scènes de fusillades.
De manière générale, on retrouve le style de Tarantino :
de longues tirades sans rapport avec l'intrigue, sur des sujets parfois très éloignés du point de départ ;
de la violence physique dans les scènes de combats, mais sans sur-enchère d'effets spéciaux ;
suivi de scènes de négociations au bout du canon ;
pas de gentils héros et de vilains salauds : les bastards méritent bien leurs noms et ne respectent pas les conventions de Genève alors que de l'autre coté Hitler (qui n'a qu'une très vague ressemblance physique avec le personnage historique) et Goebbels ont un comportement infantile.
Si vous aimez l'héroïsme et les morales simples, vous n'allez pas aimer. Si vous détestez la violence, vous n'aimez pas les films de guerre et vous n'aimerez pas non plus celui-là.
Ne faisant pas parti des deux catégories précédente, j'ai bien aimé. J'ai particulièrement apprécié le moment ou Brad Pitt doit parler italien avec un accent américain à couper au couteau.
Posté le:
24 Aug 2009 17:07
Chtigarsdunord Chevalier Dragon
Sujet du message:
Citation:
J'ai particulièrement apprécié le moment ou Brad Pitt doit parler italien avec un accent américain à couper au couteau.
C'est pas un exercice simple l'accent italien faut dire...
je dis pas ça pour ma pauvre prestation de vendredi _________________ "Mais dans quel but ??"
P. Katherine
Posté le:
30 Aug 2009 20:40
Chtigarsdunord Chevalier Dragon
Sujet du message:
Attention, c'est Inglorious Basterds de Tarantino.
Parceque Inglorious Bastards c'est ça:
ça date de 1978, c'est italien, bref... c'est autre chose.
Les salauds en ont profité pour le ressortir en DvD, avec un design quand même très proche de celui de Tarantino.
On sait jamais, sur un malentendu... _________________ "Mais dans quel but ??"
P. Katherine
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum